Après la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de 2024 au Stade de France, une bénévole de 21 ans a été signalée disparue. La famille de la jeune femme a alerté les autorités lundi soir, précisant qu’elle ne rentrait pas chez elle après avoir été vue pour la dernière fois aux environs de 1h du matin le dimanche sur le boulevard Ney. Le mardi 13 août à 1h45, son corps a été découvert sans vie dans son appartement du 18e arrondissement de Paris.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour homicide volontaire, confiée au 2e district de police judiciaire. Les investigations ont été relancées après qu’un membre de la famille a reçu un message alarmant d’une connaissance, indiquant que le compagnon de la victime avait fait « une connerie« . En se rendant sur place, les policiers ont découvert le corps de la jeune femme avec un hématome sur la pommette et du sang au niveau du cou, ce qui laisse présager la présence d’une plaie.
Le compagnon de la victime, trouvé en état semi-comateux à l’appartement, a été interpellé et placé en garde à vue. Les enquêteurs poursuivent leur travail pour déterminer les circonstances exactes du décès et les responsabilités impliquées. La communauté est en émoi alors que les autorités s’efforcent d’éclaircir cette affaire tragique.