Quand Ronaldo se présente comme un messager de la paix aux côtés de Donald Trump

Cristiano Ronaldo - Icon Sport

Dans un entretien avec Piers Morgan diffusé jeudi, Cristiano Ronaldo a surpris en adressant de vifs éloges à Donald Trump, affirmant qu’il aimerait « s’asseoir avec lui et discuter de longues heures de la paix dans le monde ».

À 40 ans, Cristiano Ronaldo continue de faire parler de lui, cette fois en dehors des terrains. Dans son échange avec le journaliste britannique Piers Morgan, l’attaquant d’Al Nassr a tenu des propos inattendus sur Donald Trump, qu’il a décrit comme « l’une des personnes qui peuvent aider à changer le monde ». Le quintuple Ballon d’Or a ajouté qu’il rêverait d’une rencontre avec l’ancien président américain pour « parler de paix, de respect et d’unité entre les peuples ».

Une déclaration surprenante de la part du capitaine portugais, qui affirme désormais que son plus grand rêve « n’est pas de remporter la Coupe du monde, mais que le monde soit en paix ». Ces propos, prononcés à quelques mois du Mondial 2026 organisé notamment aux États-Unis, risquent de faire réagir tant dans le monde du football que sur la scène politique internationale.

Quitter la version mobile