A l’issue de la défaite concédé par l’OL contre le MHSC (1-4), Laurent Blanc n’a eu de cesse de s’en prendre à sa direction, ainsi qu’à son effectif. Des propos que ne digèrent pas Daniel Riolo.
« Il vient à un moment avec un président, il a un projet et des idées fixes en voulant absolument son 6 devant la défense. Il ne l’a pas. Lukeba, il voulait que le transfert ne se fasse pas trop tard. Tout ça, ok. Il y a une colonne de plaintes légitimes pour Blanc. Mais maintenant, on fait quoi ? Soit il démissionne car ce n’est pas comme prévu, soit il reste, mais il faut arrêter de chouiner et bosser. Il faut décider. Cette équipe, on ne me fera pas croire qu’elle ne peut pas faire mieux que ça. Peut-être faut-il un entraîneur qui va insuffler un nouveau souffle et pas quelqu’un qui va sans arrêt se poser des questions », a fustigé le journaliste sur les ondes de la radio RMC.
A titre purement indicatif, les Gones se sont inclinés pour lors des deux premières journées de championnat. D’abord sur la pelouse de La Meinau, contre le RC Strasbourg (2-1) puis face à Montpellier à la maison (1-4). C’est un calendrier compliqué qui les attend désormais avant la trêve avec un déplacement à Nice, et la réception du Paris Saint-Germain au Groupama Stadium.