L’anecdote est folle : Alphonso Davies a bien été proposé à l’ASSE il y a quelques années.
Dans une émission de RMC Sport sur Twitch, Chris Mavinga – ancien Rennais et désormais joueur du LA Galaxy – a lâché une anecdote croustillante au sujet de l’AS Saint-Étienne. Il explique en effet que le Canadien Alphonso Davies était tout proche de rejoindre les Verts il y a quelques années.
« Quand je suis arrivé, je m’amusais à donner des noms à mon agent pour qu’il les propose en Europe, s’est remémoré l’ancien Rennais, aujourd’hui au Los Angeles Galaxy. J’ai l’anecdote d’Alphonso Davies. Quand on se joue, il a 16 ans. Il joue à Vancouver et nous on joue souvent contre les Canadiens. Je vais voir mon agent et je lui dis : ‘Alphonso Davies c’est un monstre ! Propose-le en France pour des clubs.’ Je vais dire le nom du club : il le propose à Saint-Étienne. Mon agent m’appelle et me dit : ‘On ne veut pas de ce joueur, il ne joue pas dans un pays de foot’. »
Davies était âgé de seulement 16 ans à l’époque et aura été recruté l’année suivante par le Bayern Munich. Arrivé en Allemagne à ses 19 ans, le Canadien n’aura pas mis bien longtemps à s’imposer comme l’un des tout meilleurs latéraux du monde. Bref, l’ASSE peut s’en mordre les doigts.