Cristiano Ronaldo a récemment annoncé que l’Euro 2024 marquerait la fin de sa carrière internationale. À 39 ans, la légende portugaise dispute sa sixième participation à l’Euro, un exploit record, et a été un pilier crucial pour son équipe qui a atteint les quarts de finale. Là, ils affronteront l’équipe de France à Hambourg vendredi.
Dans une interview émotive accordée à la RTP après la victoire contre la Slovénie aux tirs au but, Ronaldo a exprimé ses sentiments : « C’est bien ma dernière Euro. Mais ce n’est pas une nouvelle qui m’excite. Le football signifie tellement pour moi : l’enthousiasme du jeu, la joie de retrouver mes supporters, ma famille, l’affection que les gens ont pour moi.«
Ronaldo, détenteur du record de 14 buts en championnats européens, a également partagé que sa motivation principale désormais est « de rendre les gens heureux« . Durant le match tendu contre la Slovénie, il a été ému aux larmes après qu’un penalty ait été arrêté en prolongation. Il a ajouté : « Pour moi, ce n’est pas une question d’abandonner le monde du football. Que puis-je encore faire ou gagner ? Ce n’est pas une question de plus ou de moins.«
Cristiano Ronaldo, l’un des footballeurs les plus décorés et respectés de tous les temps, clôt ainsi un chapitre brillant de sa carrière internationale, laissant derrière lui un héritage inégalé dans le monde du sport.