Priorité estival de l’OL avant la descente aux enfers, le défenseur brésilien va finalement renforcer les rangs de Botafogo.
Dans un scénario différent, Danilo aurait dû devenir la première recrue estivale de l’Olympique Lyonnais pour un montant estimé à 25 millions d’euros. Mais le départ de John Textor de la présidence de l’OL a bouleversé ce plan, empêchant le milieu brésilien de 24 ans de découvrir la Ligue 1. Resté dans la galaxie Eagle Football, Danilo va tout de même changer d’air cet été en rejoignant Botafogo, un autre club détenu par Textor.
Le club carioca a officialisé ce vendredi la signature de l’ancien joueur de Nottingham Forest pour un contrat courant jusqu’en juillet 2029. Attendu à Rio de Janeiro dans les prochains jours pour passer sa visite médicale, Danilo devrait rapidement être présenté à la presse. Botafogo, qui mise sur lui pour renforcer son entrejeu, poursuit ainsi son recrutement ambitieux sur le marché brésilien.
Craque, jovem, multicampeão e novo pitbull do Clube Mais Tradicional! Bem-vindo, Danilo! 🌟✍🏽 #VamosBOTAFOGO pic.twitter.com/0wZELCtpK2
— Botafogo F.R. (@Botafogo) July 18, 2025