Le club de la capitale réalise un parcours en Ligue honorable en revanche sur la scène européenne, le PSG est fantomatique. Résultat, sa côte de popularité est en chute libre.
Attention ça pique ! D’après un sondage Odoxa, seuls 33% des Français ont aujourd’hui une bonne opinion du club. Un résultat famélique qui a baissé de 10 points de pourcentage depuis le début de l’année 2024. S’il l’on regarde ces chiffres de plus près, on peut s’inquiéter du côté du PSG. 57% estiment insatisfaisante la direction de l’équipe par l’entraîneur, 56% remettent en question la qualité des joueurs, 54% expriment des doutes sur la gouvernance de Nasser Al-Khelaïfi. Et ce n’est pas fini. Encore plus impressionnant, 61% des personnes interrogées estiment que le PSG ne se qualifiera pas pour la phase finale de la Ligue des Champions en 2024/2025. Rien que ça.
Un petit peu de positif
Malgré tout, un homme est épargné par cette déviance. Il s’agit de Luis Enrique. Même si certains remettent en cause sa légitimité, il reste encore supporté par une belle majorité. 69% des amateurs de football et 85% des supporters du PSG pensent qu’il est un bon entraîneur. Tandis qu’un peu plus de 50% estime qu’il faut qu’il reste à la tête du PSG. Malgré tout, ces chiffres ne sont pas flatteurs pour le club de la capitale. Il va falloir passer à la vitesse supérieure en Europe s’il veulent reconquérir le cœur des Français…