Superstar de F1, Max Verstappen a été pris en flagrant délit d’excès de vitesse à cause d’une vidéo postée par un ami sur les réseaux sociaux.
Une vidéo publiée sur Instagram samedi est rapidement devenue virale, mettant en scène Max Verstappen (25 ans) au volant de son Aston Martin Valkyrie dans le tunnel de Canta-Galet, sur l’autoroute de contournement Nice-Nord de l’A8, où il circule à une vitesse de 124 km/h au lieu des 90 km/h autorisés, selon les informations de Nice-Matin et France Bleu Côte-d’Azur.
La vidéo, partagée par Mark Cox, un ami du pilote néerlandais et résident de Monaco, montre Verstappen enfreignant plusieurs règles du code de la route : il porte un casque sur ses oreilles, roule sur la voie de gauche et ne tient son volant qu’à une main. La diffusion de ces vidéos sur les réseaux sociaux est en cours de vérification par une unité spécialisée de la direction générale de la gendarmerie nationale, qui pourrait prendre des mesures en conséquence. Il est également possible que le pilote ait été flashé par un radar situé dans cette zone.
Verstappen, actuellement en tête du classement pilotes avec 314 points, prépare le Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort, prochaine étape du Championnat de Formule 1, où il dispose d’une confortable avance de plus de 100 points sur son coéquipier, le Mexicain Sergio Perez.