Team USA : Embiid dézingue LeBron James : « vieux et pas athlétique, les gens se laissent tromper par les noms »

LeBron James - Icon Sport

En vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, le joueur des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, exprime des doutes quant à la capacité de l’équipe des États-Unis à décrocher l’or, et plus particulièrement concernant son coéquipier LeBron James.

Après être devenu citoyen américain en 2022 et avant ses débuts avec la sélection des États-Unis, la star des 76ers a souligné l’âge de LeBron James comme un facteur de risque pour la victoire olympique. Bien que James, âgé de 39 ans, soit considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la NBA avec 589 points en passes décisives, Embiid a affirmé que le joueur des Lakers n’est plus à son apogée.

« On voit le talent des États-Unis, mais il y a un talent équivalent dans d’autres équipes. Il faut aussi comprendre que, chez les Américains, la plupart des joueurs sont vieux. Le LeBron d’aujourd’hui n’est plus celui d’il y a quelques années. C’est une grande différence« , a déclaré Joel Embiid dans une interview au « New York Times ». « N’importe qui peut le voir, et vous pouvez le constater par vous-même, le LeBron athlétique et dominant d’il y a quelques années n’est plus le même aujourd’hui. Je pense que les gens se laissent tromper par les noms. Ces noms ont été construits tout au long de leur carrière, mais ils sont maintenant plus âgés. Ils ne sont plus ce qu’ils étaient« , a-t-il ajouté.

Récemment, le champion des Los Angeles Lakers a signé un contrat lucratif pour disputer sa 22e saison en NBA, où il pourrait jouer aux côtés de son fils Bronny, faisant ainsi l’histoire en formant le premier duo de ce type dans la ligue nord-américaine. Outre LeBron, le ‘Dream Team’ qui se rendra à Paris pour chercher une cinquième médaille d’or consécutive est composé de stars de la NBA telles qu’Anthony Davis, Bam Adebayo et Stephen Curry.

Alors que la polémique enfle autour de la performance de LeBron, l’équipe des États-Unis jouera son quatrième match de préparation pour les Olympiques contre le Soudan du Sud le 20 juillet à l’O2 Arena de Londres.

Quitter la version mobile