Shakira à la Copa America : elle est accusée de playback et d’exploiter la discographie de Piqué à des fins personnelles

Shakira - Icon Sport

Le spectacle de mi-temps de la finale de la Copa América présenté par Shakira a généré de multiples réactions parmi les internautes, avec de nombreux commentaires mentionnant l’ancien joueur espagnol Gerard Piqué, ex-partenaire de la chanteuse colombienne. Ce n’était pas seulement en raison de la rupture très médiatisée du couple, car Shakira a inclus dans son spectacle des chansons dédiées à Piqué après la fin de leur relation.

Bien qu’elle ait commencé par interpréter le hit mondial « Hips Don’t Lie », elle a ensuite enchaîné avec un mix de « Te felicito / TQG », des chansons qu’elle a réalisées en pensant à la rupture. Le dernier morceau était « Puntería », une chanson qui aurait été faite en clin d’œil à Lewis Hamilton, restant ainsi l’une des chansons les plus emblématiques après la séparation avec l’ancien footballeur espagnol, dans le cadre de « Bzrp Music Sessions, Vol. 53 ».

Malgré de nombreuses réactions positives en faveur de Shakira, sa performance a également suscité de vives critiques, tant pour son jeu de scène, l’utilisation notoire de playback que pour le choix des chansons. « J’adore Shakira mais son show n’avait rien à voir, c’était tout pour le football et elle a chanté toutes les chansons pour Piqué« , ont dit les internautes. « J’aurais adoré voir une artiste argentine commencer la mi-temps avec un ‘je t’aime Argentine’ pour voir comment Twitter aurait réagi, mais comme c’est Shakira qui fait du playback avec la discographie de Piqué, personne ne dit rien« , ont exprimé les internautes.

Quitter la version mobile