Présent au Dello Sport Festival, à Trente, Fabio Capello est revenu sur son passage au Real Madrid. L’entraîneur italien a entraîné les Blancos à deux reprises – 1996/1997 et 2006/2007. Lors de la deuxième fois, ce dernier a croisé Ronaldo dans le vestiaire. Une cohabitation qui n’aura duré q’une demi-saison… et pour cause, le Brésilien n’était plus vraiment sérieux.
« Être entraîneur du Real Madrid c’est une énorme responsabilité. Lors de mon deuxième passage, la décision de renvoyer Ronaldo et de signer Cassano à la place, a contribué à créer un esprit de la gagne dans l’équipe. Nous avons repris neuf points de retard sur Barcelone à 10 matchs de la fin, et j’en suis toujours aussi fier aujourd’hui.
Je me souviens que Silvio Berlusconi m’a appelé pour me demander comment allait Ronaldo. Je lui ai dit qu’il ne s’entraînait même pas et qu’il aimait beaucoup les fêtes et les femmes, donc l’embaucher serait une erreur. Le lendemain, j’ai acheté le journal et les gros titres c’était Ronaldo à Milan. C’était très drôle », s’est souvenu Capello.