Après Dani Alves, une autre ancienne star du football est engagée dans une affaire de viol. Un autre Brésilien puisqu’il s’agit de Robinho qui a écopé de 9 années de prison et ce dernier fait tout pour éviter de finir derrière les barreaux.
Condamné à 9 ans de prison pour un viol collectif commis sur une femme de 23 ans dans une boîte de nuit milanaise, le joueur âgé aujourd’hui de 40 ans va saisir la Cour suprême du Brésil dans le but d’éviter un séjour en prison tout comme son compatriote Dani Alves. En effet, l’Italie avait demandé à ce que l’ancien attaquant exécute sa peine dans son pays natal le Brésil, chose rendue possible depuis l’entrée en vigueur en 2017 d’une loi.
En attendant, ses avocats ont présenté à la Cour suprême une demande «d’habeas corpus» afin qu’il demeure en liberté jusqu’à ce que tous les recours possibles soient épuisés. Aujourd’hui, les avocats de l’ancien joueur de Santos au Brésil tentent de trouver une solution pour éviter à Robinho de passer quelques années derrière les barreaux, chose qu’il veut absolument éviter. Une nouvelle sombre histoire qui entache encore un peu plus l’image de Robinho.