Révolte en France : Les supporters exigent qu’on arrache le brassard à Kylian Mbappé !

Kylian Mbappé - Icon Sport

D’après un sondage réalisé par l’institut Odoxa, la popularité de Kylian Mbappé connaît une forte baisse auprès des Français.

Autrefois admiré pour sa maîtrise des discours médiatiques, l’attaquant français voit son image s’effriter. Selon une enquête menée auprès de 1 005 personnes, dont 434 amateurs de football, seulement 54 % des Français ont désormais une opinion favorable de lui, soit une baisse de 12 points depuis avril. Même parmi les amateurs de football, qui restent 65 % à l’apprécier, cela représente une diminution de 11 points.

La perception de ses traits de personnalité est également en recul. Seuls 58 % des Français le trouvent « sympathique » (-22 points depuis 2019), 57 % le jugent « proche du public » (-19 points) et seulement 35 % le qualifient d’« humble » (-31 points). Par ailleurs, 52 % estiment qu’il n’est pas le meilleur choix de capitaine pour l’équipe de France, et 54 % souhaiteraient que Didier Deschamps en nomme un autre. Antoine Griezmann est notamment préféré par 58 % des personnes sondées, un chiffre atteignant 66 % parmi les amateurs de football.

En dépit de ces critiques, les compétences footballistiques de Mbappé ne sont pas remises en question. Si 59 % des Français pensent que la Ligue 1 n’a pas perdu en attrait en son absence, 73 % des amateurs de football sont convaincus de sa réussite au Real Madrid, et 57 % estiment que le club est plus fort avec lui.

Quitter la version mobile