Le directeur sportif lensois confirme bien les tentatives de « coup de bluff » de Pablo Longoria pour attirer Jonathan Clauss à l’OM cet été.
Dans un entretien accordé à nos confrères de La Voix du Nord ce lundi, le directeur sportif du RC Lens, Florent Ghisolfi, est revenu sur les dossiers chauds du mercato estival. Après avoir évoqué l’intérêt du Paris Saint-Germain pour le capitaine Séko Fofana, il a dévoilé quelques détails concernant le départ de Jonathan Clauss à l’Olympique de Marseille. En effet, Pablo Longoria avait fait croire cet été à ses homologues lensois qu’il tenait un accord total avec Hans Hateboer, le piston de l’Atalanta. Un plan B imaginaire qui aurait convaincu l’international français de rapidement conclure l’affaire avec l’OM.
« Effectivement, ils nous l’ont fait [le bluff]. Les agents nous ont dit qu’ils voulaient faire Hateboer. Avec Arnaud (Pouille, directeur général), à chaque fois qu’ils nous disaient ça, on se mettait à rire. On se disait, mais qu’ils le fassent. En deux coups de fil et en visionnant le marché, [il] sait s’il [le président de l’OM] peut faire ce joueur-là ; s’il a envie de le faire ; si le joueur a envie et si ça a du sens. Mais en 5 minutes. Si ça a marché sur Jo, ça n’a pas marché sur nous. Le début de l’histoire a été décevant. Après, ils ont respecté le RC Lens dans tous les process », précise toutefois Ghisolfi.