Comme Messi et Ronaldo, ce joueur du Stade Rennais obtient un documentaire pour son départ : quand le culte de la personnalité atteint de nouveaux sommets !

Benjamin Bourigeaud - Icon Sport

Rennes rend hommage à sa légende Benjamin Bourigeaud alors que le joueur s’apprête à rejoindre le club qatari Al-Duhail.

Quelques jours après l’annonce de son départ, le Stade Rennais présentera un documentaire en l’honneur de son ancien numéro 14. Intitulé Bourigeaud : une empreinte rouge et noire, ce film d’environ quarante minutes retrace les grandes étapes de sa carrière rennaise, depuis son arrivée en tant que jeune milieu prometteur jusqu’à ses frappes mémorables en Ligue Europa. Réalisé par les équipes du club, le documentaire restera à l’affiche jusqu’au 11 septembre au cinéma l’Arvor, à Rennes, avant d’être disponible sur YouTube.

Recruté en 2017 en provenance du RC Lens, Bourigeaud a fait une entrée discrète avant de devenir rapidement un pilier de l’équipe. Son travail acharné et son dévouement sans faille lui ont valu une place de leader dans le vestiaire. En 311 matchs, il a inscrit 66 buts, délivré 63 passes décisives et remporté la Coupe de France en 2019.

Quitter la version mobile