Le grand projet d’Amandine Buchard commence enfin ! La judokate se lance dans le rugby comme elle l’avait promis après les Jeux au sein du Rugby Club Noisy-le-Grand – Marne-la-Vallée en Fédérale 2, le tout en continuant le judo. Objectif Los Angeles 2028 !
Une championne tout terrain. Elle l’avait annoncé au mois d’août après sa magnifique médaille bronze chez les -de 52kg : « Vous me connaissez, j’aime casser les codes et mon âme de challenger me pousse à des défis inattendus pour explorer de nouveaux horizons. Alors je vous l’annonce, pour Los Angeles 2028, je me lance dans un double projet : me qualifier pour les Jeux en judo tout en tentant d’intégrer l’équipe de France de rugby ! “. Et cette dernière tient ses promesses et vient tout juste de faire ses premiers pas avec le RC Noisy-le-Grand – Marne-la-Vallée en Fédérale 2.
Des débuts prometteurs
Amandine Buchard a joué son premier match avec son nouveau club. Résultat une défaite assez sec 32-8 contre Vincennes ce dimanche. Malgré cela, la judokate a montré un beau visage en enchaînant jeu au pied et ballons portés. Jouant en tant que centre, elle a énormément de potentiel. « Le métier rentre en pratiquant et en répétant, comme au judo « , a-t-elle expliqué à RMC après le match. Elle fait dans le même temps sa reprise en tant que judokate, mais pas au PSG qui a refusé son double projet. Le calendrier s’annonce chargé !