Alors que l’Inter Milan vient tout juste de disputer sa demi-finale retour de Ligue des champions face au FC Barcelone, une affaire extra-sportive fait irruption sur le devant de la scène.
Dans une vidéo diffusée récemment sur les réseaux sociaux, l’actrice de films X Charlotte Lavish accuse l’international français Marcus Thuram de violences conjugales, de séquestration et de viol, des faits qui remonteraient à l’année 2022, alors que le joueur évoluait encore au Borussia Mönchengladbach, en Bundesliga.
Dans cette séquence largement relayée, la jeune femme apparaît avec une ecchymose marquée sur le bras et affirme avoir été enfermée au domicile du footballeur, qui aurait confisqué son passeport. Elle évoque également des agressions physiques et deux viols présumés, affirmant que ses cris auraient poussé le voisinage à alerter la police. Dans un entretien accordé au Parisien, elle explique vouloir témoigner publiquement pour encourager d’éventuelles autres victimes à se manifester et refuse de « rester dans le silence ».
Du côté judiciaire, le parquet de Düsseldorf a confirmé à RMC Sport que ces accusations avaient été examinées dans le cadre d’une enquête en 2022. Celle-ci a été clôturée en décembre de la même année, conformément à l’article 170, paragraphe 2, du code de procédure pénale allemand, faute de charges suffisantes. L’avocate de Marcus Thuram, Maître Jacqueline Laffont Haïk, a indiqué que son client se réserve le droit de répondre par des actions en justice à ces nouvelles accusations publiques.