Sauveur du Bayern Munich lors des 8èmes de finale de la Ligue des Champions, Matthis De Ligt a été récompensé par 700 kilogrammes de chocolat. Un cadeau promis et envoyé par Yann Sommer.
Opposé au Paris Saint-Germain à l’occasion du 8ème de finale retour de la Ligue des Champions, Matthijs De Ligt a été l’auteur d’un geste défensif héroïque en sauvant son portier d’une sacrée bourde. Pour le remercier, Yann Sommer avait déclaré après la rencontre que son coéquipier allait être récompensé : « Je vais mettre un camion de chocolat suisse sur le pas de sa porte. Exceptionnel, comment il m’a sauvé », avait-il annoncé à la télévision à l’issue de la victoire remportée par le Bayern Munich (2-0) ce soir-là.
Promesse tenue, le fabricant suisse Kägi a chargé un camion jeudi dernier et l’a envoyé à Munich pour remettre quatre palettes de barres de chocolat à Matthijs De Ligt au nom de Yann Sommer. Un plan néanmoins contrecarré par le direction bavaroise. Estimant que la gourmandise pouvait être un vilain défaut, le Bayern Munich a renvoyé le camion vers une association caritative reconnue : Münchner Tafel.