Futur adversaire des Bleus avec l’équipe du Portugal, Nuno Mendes était de passage en conférence de presse ce mercredi.
Si Roberto Martinez lui a demandé des informations sur l’équipe de France : « Non, l’entraîneur n’a rien demandé à personne, parce qu’il a une équipe technique compétente pour analyser l’adversaire, mais si nous pouvons aider, nous sommes là pour le faire. Mais nous avons une bonne équipe d’entraîneurs. »
La France n’a pas encaissé de but. Comment le Portugal peut-il se mettre à l’abri contre les Bleus : « Ce sera un match difficile, mais nous avons un groupe de joueurs très compétents et ils ont aussi de très bons joueurs. Nous allons faire ce que nous pouvons, c’est-à-dire nous entraîner, et faire ce que l’entraîneur nous demande sur le terrain. »
Si vous étiez l’entraîneur, choisiriez-vous Cristiano Ronaldo ou Kylian Mbappé ? « C’est compliqué, mais je choisirais les deux. Mais je pense que c’est mieux de demander à l’entraîneur, qui pourra mieux répondre. »
Sur Mbappé : « Pour être honnête, il ne jouera pas sur mon côté. S’il passe sur mon côté, je serai préparé. Je m’entraîne chaque jour pour ce genre de moments. Nous sommes tous préparés pour ce match contre la France et nous ferons tout ce que l’on peut pour annihiler leurs forces et jouer notre jeu. Ça va être compliqué. Mais je le connais un peu (Kylian Mbappé) et je vais faire mon possible pour l’arrêter. »