Diego Schwartzman a partagé le contenu d’une conversation privée qu’il a eue avec Lionel Messi après sa défaite en quatre sets contre Rafael Nadal à Roland Garros en 2018. Schwartzman est un fervent admirateur de l’attaquant, ayant assisté à la Coupe du Monde de l’année précédente pour encourager l’équipe argentine et s’étant rendu aux États-Unis pour assister aux débuts de « La Pulga » avec l’Inter Miami.
Le joueur de 31 ans a révélé sa conversation lors de l’Ultimate Tennis Showdown : « La première fois que je l’ai rencontré, c’était avant la Coupe du monde en Russie en 2018. J’ai perdu contre Rafa en quart de finale à Roland Garros et j’étais prêt et brisé. Et après cette date, j’avais mon vol de Barcelone et les Argentins faisaient leur préparation à la Coupe du monde là-bas avec l’équipe nationale. » Messi avait observé les efforts de Schwartzman lors du tournoi, où Nadal n’a perdu que trois fois et gagné 112 fois, ce qui lui donne un taux de réussite de 97 %. Le septuple Ballon d’Or a déclaré à son compatriote que l’Espagnol était tout simplement « très chanceux« .
Schwartzman a déclaré : « La première chose qu’il m’a dite, c’est : « Quelle chance Rafa a eue, quelle chance Rafa a eue avec la pluie. Vous aviez un set et un break d’avance et la pluie a arrêté le match. »
Le joueur de tennis a conclu que le commentaire de Messi était une grande surprise pour lui et qu’au moins il savait qu’il le connaissait et qu’il avait suivi ses tournois.