D’après un récent rapport, en cas de séparation, Yvette Prietto, actuelle épouse de Michael Jordan, serait en droit de recevoir un million de dollars par année de mariage. Si leur mariage perdurait pendant 10 ans, cette somme grimperait à 5 millions de dollars annuels. Cette situation n’est pas singulière dans le monde des athlètes professionnels. L’accumulation de fortunes substantielles est une réalité fréquente pour les célébrités sportives. Étant donné les nombreuses pertes financières, souvent de plusieurs dizaines de millions de dollars, subies suite à des divorces, il est compréhensible que Jordan et Prietto aient établi un accord prénuptial. Ceci est d’autant plus pertinent que Jordan a tiré des enseignements de son premier divorce.
En 2006, le divorce de Jordan avec sa première épouse, Juanita Vanoy, s’est conclu par un arrangement qui lui a coûté 168 millions de dollars, sur les 650 millions de dollars qu’il possédait alors.
Jordan et Prietto se sont mariés en 2013, ce qui signifie que le montant actuel des paiements dépasserait bientôt les 55 millions de dollars. Le couple est parent de deux enfants.
La valeur nette de Jordan connaîtra une augmentation significative suite à sa récente cession de la majorité de ses parts dans les Charlotte Hornets, pour la somme de 3 milliards de dollars. Même s’il conserve une participation minoritaire, cette vente devrait avoir peu d’incidence sur les termes de son contrat matrimonial.