Yannick Noah : du tennis à la scène, il débarque en acteur dans un polar choc sur France 2 !

Yannick Noah - Icon Sport

Yannick Noah s’attaque à un nouveau défi en s’essayant à la comédie.

L’ex-champion de tennis fera sa première apparition en tant qu’acteur dans un téléfilm policier intitulé Mort sur terre battue diffusé sur France 2. Il y incarnera Vincent Beti, un ancien joueur de tennis devenu directeur de tournoi. Le tournage a débuté ce lundi à Paris et dans ses environs, et se terminera le 13 décembre. La chaîne n’a pas encore précisé la date de diffusion du programme.

Dans ce téléfilm de 90 minutes, Noah joue un rôle inspiré de sa propre expérience : un homme charismatique, mais au passé trouble. Son personnage, Vincent Beti, aide deux policiers dans leur enquête sur le meurtre d’une jeune espoir du tennis, peu avant un tournoi important qu’il organise. Le téléfilm met également en avant la participation de sa fille, Eleejah Noah. Ce rôle à la télévision s’inscrit après son apparition au cinéma, où il a joué dans C’est le monde à l’envers!, un film de Nicolas Vanier, sorti en octobre.

Après avoir conquis le monde du sport en remportant Roland-Garros en 1983 et la Coupe Davis en 1991, Yannick Noah a ensuite connu un grand succès en tant que chanteur, notamment avec son tube Saga Africa. À 64 ans, cet homme aux multiples talents continue d’élargir son répertoire artistique. Fils du footballeur camerounais Zacharie Noah et de Marie-Claire, une Française, il est également père de six enfants, dont l’ex-basketteur Joakim Noah.

Quitter la version mobile