Pas vraiment en réussite ce week-end malgré la large victoire de la France contre l’Italie (73-24), l’ouvreur de 26 ans n’a pas échappé aux critiques.
Matthieu Jalibert semble avoir perdu du terrain dans la hiérarchie du XV de France, et Vincent Moscato ne se fait pas d’illusions sur son avenir en Bleu. « Jalibert, il est cuit ! Ça va très vite, mais Galthié l’a remis et ça a été moyen », a tranché l’ancien talonneur dans le Super Moscato Show sur RMC. L’ouvreur de l’UBB, initialement prévu comme 24e homme contre l’Italie, avait quitté le groupe France pour éviter de contaminer ses coéquipiers, avant de finalement être titulaire avec son club face à Clermont (22-18).
Malgré cette situation délicate, Jalibert ne baisse pas les bras. « J’ai eu la chance de rester dans les 42 et dans les 23 pendant des années. Maintenant, j’ai un rôle un peu entre deux », a-t-il confié à Canal+. S’il apparaît peu probable qu’il soit rappelé pour le choc face à l’Irlande, il reste déterminé : « Parfois, on est au top, parfois c’est plus compliqué. Il faut s’accrocher, performer en club, et on verra ce qui arrivera. »
🇮🇹🇫🇷 Et si Matthieu Jalibert était encore coupable sur le 1er essai italien 🤔#ITAFRA #XVdeFrancepic.twitter.com/JSNDTD3SrZ
— catourneovale (@catourneovale) February 23, 2025