Six mois après leur séparation, la chaîne de télévision Telecinco a révélé comment Shakira avait découvert que Gérard Piqué était infidèle.
Après douze années de pur bonheur alors qu’il s’était rencontré lors du tournage du clip Waka Waka, chanson officielle de la Coupe du monde 2010 qui s’était déroulée en Afrique du Sud, Shakira et Gérard Piqué ont annoncé leur séparation en juin 2022. La raison était simple, le défenseur espagnol était infidèle. La célèbre chanteuse l’aurait découverte grâce à des bocaux de confiture de fraise.
En effet, selon les informations révélées lors de l’émission « Socialité » de la chaîne espagnole Telecinco, Shakira a eu des soupçons lors d’un retour d’une tournée promotionnelle alors que la quantité de ses pots de confiture avait drastiquement diminuée. Etonnant alors que Gérard Piqué a horreur de ce type d’aliments sucrés. Un détail qui l’aurait ensuite poussée à engager une détective privé qui s’est mise à enquêter sur la vie de son compagnon. Elle a alors appris que le défenseur espagnol vivait une aventure avec Clara Chia Marti (23 ans), étudiante en relations publiques et visiblement particulièrement gourmande…