Selon la presse locale, une altercation a éclaté entre plusieurs joueurs péruviens et la police espagnole devant l’hôtel de leur sélection, à la veille du match face au Maroc.
Une violente altercation a éclaté entre la police espagnole et les joueurs de la sélection péruvienne. Tout a commencé lorsque le milieu de terrain, Yoshimar Yotun, a voulu se rapprocher des supporters pour les saluer. Les forces de l’ordre ont alors repoussé le joueur, ce qui a suscité la colère de celui-ci. Ses coéquipiers ont alors cherché à lui prêter main-forte, ce qui a conduit à des bousculades entre joueurs er policiers. Le gardien péruvien Pedro Gallese aurait été impliqué dans cette altercation et aurait frappé l’un des policiers à l’œil. Il a été placé en garde à vue dans la soirée, avant d’être libéré peu avant 5h du matin. La Fédération péruvienne a confirmé que son joueur avait été relâché « sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui ».
Face à cette situation tendue, la Fédération péruvienne a tenu à réagir et a condamné les actes de violence. Dans un communiqué, elle a déclaré : « Nous regrettons et rejetons tout type de violence et nous condamnons fermement les actes de certains joueurs de l’équipe nationale qui ont enfreint les règles et normes de comportement attendues ». La Fédération a également annoncé qu’elle allait enquêter sur cet incident et qu’elle prendrait les mesures nécessaires pour éviter que de tels événements ne se reproduisent à l’avenir.
Malgré cet incident, le match amical entre le Pérou et le Maroc devrait avoir lieu ce soir à Madrid. Mais cette altercation a jeté une ombre sur la rencontre et pourrait perturber les joueurs péruviens, qui vont devoir rester concentrés malgré les événements de la veille.
Une altercation a éclaté entre les joueurs du Pérou et la police espagnole ce soir à Madrid.
@DMontalvan pic.twitter.com/LOzwdqP1NL
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 27, 2023
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !