Un joueur NCAA risque la peine de mort après le meurtre d’une femme de 23 ans

Ballon basketball - Photo by Icon sport

Nouvelle affaire glaçante dans la ligue universitaire américaine. Darius Miles, ailier évoluant dans la prestigieuse université d’Alabama vient d’être arrêté dans son campus. Ce dernier est responsable de la mort par balle d’une mère de 23 ans qui a refusé les avances du basketteur.

Dans la nuit du 14 janvier sur le parking de l’université d’Alabama aux alentours de 2h du matin, Darius Miles a ouvert le feu sur une voiture, abattant Jamea Jonae Harris, 23 ans et mère d’un petit garçon. Le New-York Post relate les faits suivants :

Un joueur de l’université d’Alabama a été arrêté tôt ce dimanche pour le meurtre d’une jeune femme près du campus. Darius Miles, 21 ans, a été interpellé avec son ami Michael Lynn Davis, 20 ans, pour avoir ouvert le feu sur une voiture dans un parking. Jamea Jonae Harris, passagère du véhicule ciblé, est morte. Les deux amis ont été reconnus grâce aux caméras présentes sur place. Ils seront jugés pour meurtre. L’un des deux a été blessé par balle également.

Darius Miles s’est de suite fait rayer de l’effectif d’Alabama, avec qui il avait joué un match quelques heures avant le drame. S’il est reconnu coupable du meurtre, l’ailier (1,5 point de moyenne par rencontre) risque la peine de mort. Sur Facebook, la mère de la victime explique que sa fille a été tuée car elle a refusé les avances gênantes de Darius Miles. Affaire à suivre.

Quitter la version mobile