L’attaquant néerlandais Quincy Promes, déjà jugé aux Pays-Bas pour avoir poignardé son cousin, fait maintenant face à des accusations d’importation de plusieurs centaines de kilos de cocaïne, selon le parquet.
Bien qu’il joue actuellement au Spartak Moscou, Promes reste sous les feux des projecteurs à Amsterdam. Il est accusé, aux côtés d’un autre Néerlandais, d’avoir importé de la cocaïne en janvier 2020, principalement par le port d’Anvers. Le footballeur de 31 ans est également impliqué dans une autre affaire concernant des accusations de violences sur son cousin en juillet 2020. Deux ans de prison avaient déjà été réclamés contre Quincy Promes en mars pour cette affaire de violences.
Son audience préliminaire aura lieu lundi, mais il ne sera pas présent en raison de ses obligations contractuelles. Il a récemment joué pour l’Ajax avant de retourner au Spartak Moscou en début d’année 2021, mais n’a plus été sélectionné en équipe nationale depuis sa participation à l’Euro en juin 2021 en tant que remplaçant.