Pour fêter en grandes pompes le 250ème anniversaire de l’indépendance des États-Unis, Donald Trump compte notamment sur son ami Dana White.
Le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé son intention d’organiser un événement UFC sur le terrain de la Maison Blanche, à l’occasion des festivités célébrant les 250 ans de l’indépendance américaine. Lors d’un discours prononcé jeudi à Des Moines (Iowa), Trump a assuré que le président de l’UFC, Dana White, serait à la manœuvre pour réaliser ce projet ambitieux. « Nous allons avoir des combats UFC sur le terrain de la Maison Blanche. Nous avons beaucoup de terrain, nous allons bâtir », a-t-il déclaré, évoquant des affrontements devant 25 000 à 28 000 spectateurs.
Cette idée intervient alors que Donald Trump est un habitué des soirées UFC et un proche de Dana White, souvent accueilli chaleureusement par le public de l’organisation. Un porte-parole de la Maison Blanche a confirmé à ESPN que Trump était « très sérieux » à ce sujet, même si aucun détail supplémentaire n’a encore été communiqué. L’événement envisagé porterait sur des combats de ceinture, avec des titres en jeu dans diverses catégories, marquant ainsi une première pour le MMA au cœur même de la résidence présidentielle américaine.
🚨#BREAKING: President Donald Trump has announced that there will be a UFC fight on the grounds of the White House as a part of the America 250 celebration. pic.twitter.com/oI6WTNveSm
— R A W S A L E R T S (@rawsalerts) July 4, 2025