Tricherie via des sextoys… Les échecs ça a changé

Illustration - 01.12.2008 - Echecs

Aucun sport n’est épargné par les scandales… Mais celui-ci est vraiment hors du commun. Une histoire de triche et de sextoys… Ça ne s’invente pas.

En effet, Hans Niemann, jeune joueur américain de 19 ans, est pointé du doigt. Comme le rapporte RMC Sport, ce dernier est soupçonné d’avoir triché lors d’une partie remportée début septembre face au multiple champion du monde norvégien Magnus Carlsen (31 ans). Et c’est là que ça se complique. Celui-ci aurait été aidé d’un sextoy pour tricher. De nombreuses rumeurs avancent que Hans Niemann auraitutilisé un sextoy anal, et que celui-ci lui « aurait transmis à distance les bons coups à jouer par des vibrations ». Une hypothèse à laquelle le principal concerné a répondu :  »Je sais que je suis propre. S’ils veulent que je me déshabille complètement, je le ferai, je m’en fiche ». 

Le 5 septembre dernier lors de la Coupe Sinquefield et après sa défaite face à Niemann, Magnus Carlsen s’était exaspéré sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. « Je me suis retiré du tournoi. J’ai toujours aimé jouer au Club St-Louis et j’espère revenir dans le futur », a-t-il déclaré, légendant un « mème »  de José Mourinho déclarant: « Je préfère vraiment ne rien dire. Si je parle, je vais avoir des problèmes. De gros problèmes. Et je n’ai pas envie d’avoir des problèmes ».

Toujours selon RMC Sport, peu de temps après ces déclarations, et avec celles d’Hikaru Nakamura, n°6 mondial qui aurait également révélé que des accusations de tricherie pesaient depuis longtemps sur Hans Niemann, Chess.com, a annoncé avoir banni Hans Niemann de tous ses tournois et événements. 

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !

Quitter la version mobile