L’affaire Pogba prend une nouvelle tournure judiciaire avec le renvoi de six proches du footballeur, dont son frère Mathias, devant le tribunal correctionnel.
Après deux ans d’enquête, les juges d’instruction ont estimé que les faits de séquestration et d’extorsion qui ont eu lieu en 2022 justifiaient cette décision. Paul Pogba, alors victime, avait été pris pour cible lors d’une réunion organisée en banlieue parisienne, où des individus lui ont réclamé 13 millions d’euros, profitant de leurs liens personnels avec lui.
Lors de cette réunion, Paul Pogba avait été retenu contre son gré et menacé par des hommes armés. Son frère Mathias n’était pas présent ce soir-là, mais il est soupçonné d’avoir exercé des pressions sur Paul par la suite pour garantir le versement de l’argent exigé. Bien que les 13 millions d’euros n’aient jamais été versés, Pogba aurait tout de même transféré 250 000 euros à ses proches au fil du temps, ce qui a alimenté les soupçons des enquêteurs sur une véritable machination visant à l’extorquer.
Les personnes mises en cause, comprenant des amis d’enfance et des connaissances du quartier où les Pogba ont grandi, seront jugées pour des accusations de séquestration, extorsion et association de malfaiteurs. Mathias, quant à lui, devra répondre de tentative d’extorsion. L’affaire, rendue publique par des vidéos postées par Mathias en 2022 où il accusait Paul de l’avoir abandonné, a pris des proportions familiales, exacerbées par des allégations contre le footballeur Kylian Mbappé.