Neymar se retrouve une fois de plus au cœur d’une tempête médiatique. Le 26 décembre dernier, le navire de croisière baptisé « Neymar on the high seas », quittait le port de Santos au Brésil. Cependant, le retour au port de tous les passagers n’a pas été complet, ce qui suscite de nouvelles discussions autour du célèbre footballeur.
Au cours des trois jours de festivités organisées par le joueur à bord du bateau, comprenant une soirée blanche, une soirée costumée et une soirée tropicale, l’attention s’est soudainement portée sur la disparition du youtuber brésilien Carlos Candreva. Ce qui aurait dû être une croisière divertissante s’est transformé en cauchemar.
Selon les autorités brésiliennes, le vidéaste, également poète et DJ, aurait décidé de sauter par-dessus bord à la suite d’une violente dispute avec sa compagne, le mannequin Victoria Bárbara Momenso, et n’a jamais été retrouvé. L’incident s’est produit à environ 40 km au large de São Sebastião, sur la côte nord de São Paulo. Après plus de sept jours de recherches intensives, la police a présumé de son décès.
La mannequin a partagé avec les médias brésiliens, notamment Metroples, le déroulement tragique de l’incident.
« Pendant que j’étais dans la salle de bains, Carlos a pris mon téléphone. Il ne savait même pas que j’avais le mot de passe. Il a vu mes conversations avec d’autres hommes et a envoyé des captures d’écran à des amis pour leur dire qu’il pensait me tuer. Il voulait me tuer« , explique Victoria Bárbara Momenso, qui souligne que la relation entre les deux youtubeurs était assez informelle et qu’ils avaient donc tous les deux le droit d’interagir avec d’autres personnes.
« Il disait toujours que je ne me souciais pas de lui, que je ne reconnaissais pas les choses qu’il faisait pour moi. Je me suis fait un devoir de le lui renvoyer à la figure« , admet la mannequin. « Au moment où il est tombé, juste avant le défilé Alexandre Pires, il a voulu reprendre cette discussion. Je lui ai dit : ‘S’il te plaît, profitons de la croisière. »
La version de Victoria Barbara contraste cependant avec celle de la sœur du défunt, Christina, qui affirme que la relation entre la mannequin et son frère était une relation de pure convenance. « Carlos était pratiquement ruiné. Elle l’a consumé financièrement. Il a payé le voyage, parce que c’était un rêve pour elle. Elle a eu peur. Elle ne l’admettra jamais, mais elle est responsable de ce qui s’est passé. Elle ne s’est pas jouée de lui, mais c’est elle qui l’a amené là où il en est. »