Ce dimanche 1er octobre, le Stade Rennais accueillait le FC Nantes pour le premier derby de l’Ouest de la saison dans un match comptant pour la 7e journée de Ligue 1. Un match particulièrement physique qui a même vu l’une des deux mascottes s’en prendre à l’autre !
En effet, quelques secondes après la fin du match, Erminig, la mascotte des Bretons, a gentiment plaqué celle des Nantais afin de célébrer la victoire des locaux. Un geste de rugbyman qui a fait perdre son masque à la mascotte de Canaris, évacuée sur civière dans la foulée.
Fort heureusement, cette scène loufoque n’était rien d’autre qu’une mise en scène prévue à l’avance et elle aura au moins eu pour effet d’amuser les brancardiers du Roazhon Park, peu habitués à évacuer ce genre d’individu. Elle symbolise néanmoins malgré elle l’ambiance tendue du match entre deux équipes qui se sont rendues coup pour coup et qui ont au total écopé de pas moins de 9 cartons jaunes (3 pour les locaux, 6 pour les visiteurs) et d’un carton rouge (FC Nantes).
Quand la mascotte de Rennes plaque celle de Nantes, exceptionnel ! 😂😂
— Footballogue (@Footballogue) October 1, 2023