Le procès des maîtres-chanteurs de la famille Schumacher a débuté hier au tribunal de Wuppertal (ouest de l’Allemagne).
La justice allemande a ouvert mardi le procès de deux hommes accusés de tentative de chantage sur la famille de Michael Schumacher, ancien septuple champion du monde de Formule 1. Yilmaz T., principal accusé, et son fils Daniel auraient réclamé 15 millions d’euros pour ne pas publier sur le darknet des photos et vidéos privées du pilote, prises après son accident de ski en 2013. « Le principal accusé et son fils sont passés aux aveux », a indiqué une porte-parole du tribunal de Wuppertal.
Un troisième homme, ancien agent de sécurité employé par la famille Schumacher jusqu’en 2021, est également jugé pour avoir vendu ces images sensibles au principal accusé entre 2022 et 2024. Les clichés, obtenus sans autorisation, montrent Michael Schumacher avant et après son accident à Méribel. « La somme demandée pour ces documents n’a pas été clairement établie, mais il s’agit d’un montant à cinq chiffres », selon les enquêteurs.
Des peines lourdes encourues
Depuis l’accident qui a plongé le pilote dans un coma artificiel durant près de six mois, Michael Schumacher est soigné à son domicile en Suisse, loin des médias. Le principal accusé, actuellement en détention provisoire, risque jusqu’à 15 ans de prison. Son fils, en liberté, encourt une peine moindre pour complicité. Le procès se poursuivra jusqu’à mi-février avec plusieurs audiences prévues pour faire la lumière sur cette affaire.
— Daily Michael Schumacher (@DailySchumi) December 11, 2024