Il y a un an, le bureau du procureur de Turin a annoncé l’ouverture d’une enquête contre la Juventus pour fraudes comptables. Parmi ces paiements, Cristiano Ronaldo aurait touché beaucoup d’argent non-déclaré par la Juventus.
C’est ce que révèle ce nouveau document découvert par les enquêteurs sur le sujet. En effet, confirmé par La Gazzetta dello Sport, la Juventus de Turin et Cristiano Ronaldo ont signé un document qui assurait le Portugais de toucher 20 M€, même s’il quittait le club. Ainsi, Ronaldo n’a pas souhaité témoigner mais pourrait y être obligé si un procès avait lieu.
Mais il pourrait y avoir d’autres paiements au noir et l’enquête, et les enquêteurs veut se concentrer sur la recherche de documents privés que le club aurait signés avec les joueurs de l’équipe au cours de l’année 2020, pour prouver que les joueurs de la Juventus n’ont pas renoncé à quatre mois de salaires pendant l’enfermement dû au COVID-19 à partir de mars 2020, mais ont reçu des paiements en ‘B’ pendant trois mois après avoir signé ces accords secrets.