Sabrina Ionescu a réalisé la meilleure performance lors d’un concours à trois points de la WNBA et de la NBA en ne manquant que deux tirs.
Le tir à trois points est une partie essentielle du basketball moderne, comme le démontrent les compétitions lors des All-Star Games de toutes les ligues.
Maintenant, Sabrina Ionescu des New York Liberty a établi le record du plus grand nombre de points dans un tour du concours à trois points de la WNBA et de la NBA en marquant 37 points sur 40 possibles. Ainsi, elle a été couronnée meilleure tireuse à trois points de la WNBA.
Les seuls tirs manqués par l’ancienne joueuse des Oregon Ducks étaient le premier de la première ligne et le cinquième de la quatrième. Au cours de la compétition, Ionescu a réussi à marquer 20 tirs à trois points consécutifs, ce qui est également un record à la fois pour la WNBA et la NBA.
Pour que Ionescu devienne championne, elle a dû surpasser Sami Storm des Seattle Storm et Arike Ogunbowale des Dallas Wings, qui ont marqué respectivement 24 et 11 points lors de la ronde finale. Les autres participantes étaient DiJonai Carrington des Connecticut Sun, Kelsey Mitchell des Indiana Fever et Jackie Young des Las Vegas Aces.
Les records précédents du concours à trois points
Le record précédent de la NBA était partagé par Stephen Curry et Tyrese Haliburton. Le joueur des Golden State Warriors a marqué 31 points lors du All-Star weekend de 2021, tandis que celui des Indiana Pacers a réalisé le même exploit en 2023. En ce qui concerne la WNBA, le record appartenait à Allie Quigley, qui a marqué 30 points lors du All-Star de 2022.