Des scènes de violence ont entachées le match Angleterre-Rugby. Pendant ces affrontements, un supporter a été projeté en avant, atterrissant tête la première parmi des spectatrices positionnées en contrebas. Quelle tristesse et bien loin des valeurs du rugby !
La victoire de l’Angleterre sur les Fidji en quart de finale de la Coupe du monde de rugby (30-24) a été entachée par des incidents violents qui ont éclaté parmi les supporters dans les tribunes du Stade Vélodrome. Plusieurs partisans, dont certains étaient déguisés en Napoléon, ont été impliqués dans ces rixes à Marseille.
Une vidéo de l’incident a été partagée par le podcast The Good, The Bad & The Rugby avec pour légende : « Scènes désolantes au Stade Vélodrome, où plusieurs supporters anglais ont été expulsés pour avoir été impliqués dans des bagarres. » La vidéo montre plusieurs supporters se battant dans les tribunes avant le match qui s’est déroulé dimanche.
❌ Bagarre au stade vélodrome pendant le match de rugby Angleterre – Fidji! #ENGvAFG #ENGvsAFG #RugbyWorldCup #rugbyworldcup2023 #FRAvAFS #FRAvRSA #TeamOM pic.twitter.com/lBof1LcqJc
— 🚨DIRECT DÉBAT 🚨 (@DebruyneJulien2) October 15, 2023