Battue fin décembre par Nick Kyrgios lors de la “Bataille des sexes” à Dubaï, la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka a annoncé jeudi souhaiter une revanche contre l’Australien.
Kyrgios, finaliste de Wimbledon en 2022 mais aujourd’hui relégué au-delà de la 650ᵉ place mondiale, s’était imposé 6-3, 6-3 dans ce match d’exhibition disputé le 28 décembre. Pour tenter d’équilibrer les chances, le camp de Sabalenka avait été réduit de 9% et les deux joueurs ne disposaient que d’un seul service.
« Je recommencerais sans hésiter. J’ai besoin de prendre ma revanche, je n’aime pas laisser les choses inachevées », a confié la Bélarusse de 27 ans, quadruple lauréate en Grand Chelem, à la veille du tournoi de Brisbane, préparatoire à l’Open d’Australie (18 janvier – 1er février).
Sabalenka souhaite toutefois un format différent pour une éventuelle revanche : « Avant le match, je ne m’étais pas rendu compte que je devrais autant m’adapter. Cette fois, je garderais le court complet et j’aurais deux services, ce serait beaucoup plus juste. »
Cette “Bataille des sexes” version 2025 faisait écho au célèbre affrontement de 1973 entre l’Américain Bobby Riggs et Billie Jean King, qui avait marqué l’histoire du sport féminin. Mais le remake de Dubaï a suscité des réactions mitigées, notamment de Billie Jean King elle-même : « Notre match visait un changement social. Ce n’est pas le cas ici », a rappelé la pionnière, soulignant que le tennis féminin a depuis conquis sa place et une parité financière bien plus affirmée.