Real Madrid : Rüdiger perd son calme, un geste qui pourrait avoir de lourdes conséquences

Antonio Rüdiger - Icon Sport

Lors de la défaite en finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone (2-3, a.p.), Antonio Rüdiger, défenseur central du Real Madrid, a perdu son calme après son expulsion. L’Allemand a lancé un glaçon en direction de l’arbitre, ainsi qu’un regard de tueur, ce qui lui a valu un logique carton rouge.

Un dérapage spectaculaire…
Dans un match très tendu, où de nombreuses polémiques ont entouré l’arbitrage avant ce Clasico, le Real Madrid a fini par s’incliner en finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone (2-3, a.p.). Plusieurs décisions controversées, en faveur des Merengue, avaient marqué le début de la rencontre. Mais à la fin de la prolongation, c’est Antonio Rüdiger qui a dérapé vis-à-vis de l’arbitre Ricardo de Burgos Bengoechea.

La colère de Rüdiger
L’Allemand a explosé après une faute logiquement sifflée contre son coéquipier Kylian Mbappé, qui avait mis sa main dans le visage d’Eric Garcia lors d’une accélération. Sur le banc, Rüdiger, furieux, a lancé un objet en direction de l’arbitre et a été expulsé. Après sa sortie, l’ex-défenseur de Chelsea a perdu son calme et semblait prêt à en découdre physiquement. Un membre du staff madrilène a dû intervenir pour l’empêcher de viser l’arbitre avec une poche de glace. Toujours aussi énervé, Rüdiger a ensuite été entouré par ses coéquipiers, dont Ferland Mendy et Jesus Vallejo, pour éviter que la situation ne dégénère davantage.

Une lourde sanction à prévoir
Avec ce comportement, le joueur de 32 ans risque une suspension de 4 à 12 matchs. Mais il n’a pas été le seul à écoper d’un carton rouge. Selon l’arbitre, deux autres joueurs du Real Madrid, Lucas Vazquez et Jude Bellingham, ont également été expulsés. Vazquez a été sanctionné pour ses protestations violentes et son intrusion sur le terrain à la 120e minute, tandis que Bellingham a été expulsé après le match pour son attitude agressive envers les arbitres. Il a dû être retenu par ses coéquipiers pour éviter un nouvel incident.

En plus de la défaite en finale, le Real Madrid se présente désormais affaibli pour la dernière ligne droite de la Liga…

Quitter la version mobile