Sans filtre dans les colonnes de The Athletic, Yaya Touré a analysé bien étrangement le jeu et les qualités d’Eden Hazard.
« Hazard ? C’est presque une blague à quel point ses fesses sont grosses, mais c’est très important pour sa façon de jouer. Lorsque le ballon arrive à Hazard, il peut déjà sentir l’adversaire venir vers lui, alors il attend jusqu’au dernier moment et utilise son c*l pour les bloquer. Il repousse l’adversaire – presque comme un coup de poing – et puis, quand il aura ouvert cet espace entre lui et le défenseur, il s’éloignera et commencera l’attaque. D’autres joueurs utilisent leurs fesses de cette façon, comme Antoine Griezmann, et vous pouvez voir Luis Suarez et Sergio Agüero les utiliser, mais il n’y a personne de meilleur qu’Eden Hazard. La façon dont il peut contrôler le ballon après avoir utilisé ses fesses, la façon dont il utilise ses fesses, son corps et ses hanches pour protéger le ballon lorsque les défenseurs arrivent vers lui, la façon dont il peut tourner dans n’importe quelle direction tourner après l’impact… c’est incroyable », a lancé Yaya Touré dans un entretien accordé à The Athletic.
Un atout qui ne semble pas plaire à Carlo Ancelotti. A la tête du Real Madrid, l’Italien ne lui a offert que peu de temps de jeu. Lors de la saison en cours, Eden Hazard (32 ans) n’a disputé que 9 rencontres toutes compétitions confondues. Une descente aux enfers qui s’est récemment conclue par l’officialisation de son départ.