Ancien milieu du Barça, Ivan Rakitic est persuadé que le club catalan aurait pu remplir encore un peu plus son armoire à trophées.
Ivan Rakitic, milieu de terrain qui a évolué au FC Barcelone de 2014 à 2020, a connu un parcours couronné de succès avec 4 titres de Liga et une Ligue des Champions. Cependant, à 36 ans et maintenant joueur du Hajduk Split, il exprime des regrets concernant son passage au club catalan.
« Nous n’avons pas gagné plus de titres à cause de notre ennui et parce que nous pensions à d’autres choses que le football. La vérité, c’est que nous avons fait des erreurs contre l’AS Roma et Liverpool (en Ligue des champions, ndlr). Nous avions l’impression d’être meilleurs que toutes les autres équipes et nous n’avons pas donné le meilleur de nous-mêmes. Si nous avions eu la même envie qu’avant, nous aurions gagné 2 ou 3 fois de plus la Ligue des champions. Nous étions beaucoup trop confiants par rapport aux autres équipes et le football nous a punis », a confié le Croate au micro de Canal Sur Radio.