La lourde défaite du Real Madrid sur le terrain d’Arsenal (0-3) en quart de finale aller de la Ligue des Champions fait beaucoup parler. L’animateur d’Europe 1 Cyril Hanouna a commenté l’actualité du club madrilène et en a profité pour distiller des conseils mercato au président Florentino Perez.
C’est une défaite qui a provoqué un séisme du côté de la capitale espagnole. Après la défaite cinglante du Real Madrid sur la pelouse d’Arsenal (0-3) en quart de finale aller de la Ligue des Champions, de nombreux acteurs sont pointés du doigt, parmi lesquels l’entraîneur Carlo Ancelotti, ainsi que les stars de l’équipe madrilène Kylian Mbappé, Vinicius Jr, Jude Bellingham et Rodrygo. Toutefois, le président Florentino Perez semble étonnement épargné par les critiques, alors qu’il est le premier responsable de la politique de recrutement du club.
En France, la défaite du Real fait réagir les médias jusqu’en dehors de la sphère sportive. Ainsi, le trublion du PAF Cyril Hanouna a critiqué la politique de recrutement du club merengue et en a profité pour distiller quelques conseils mercato au président madrilène Florentino Perez. Selon lui, l’arrivée de Kylian Mbappé aurait dû coïncider avec le départ de Vinicius Jr ainsi que le remplacement de Toni Kroos, parti à la retraite.
« C’est l’arrivée de Kylian Mbappé qui a déséquilibré toute l’équipe du Real Madrid. Kylian Mbappé, Vinicius, on voit bien que ça ne va pas. Il ne faut jamais faire les choses à moitié. Tu ne dois pas prendre Mbappé alors qu’il te manque un milieu et que c’est catastrophique depuis que le meilleur milieu du monde Toni Kroos est parti. Tu dois le remplacer tout de suite. Mais si tu prends Kylian Mbappé pour te faire un kif, alors tu mises à fond sur lui et tu fais partir Vinicius. Parce que Kylian Mbappé il lui reste pas 50 saisons. Il va avoir 27 ans en décembre, il va lui reste quoi au top ? 3-4 saisons après c’est fini avec les mecs qui arrivent derrière. » a déclaré l’animateur sur les ondes d’Europe 1.
Si l’analyse de Cyril Hanouna semble particulièrement pertinente, il n’est pas certain que Florentino Perez en tire les mêmes conclusions au moment de prendre des décisions concernant le prochain mercato d’été du Real Madrid.