Une récente querelle entre Rio Ferdinand et Jamie Carragher a pris une tournure inattendue sur le bord de la pelouse de l’Etihad. Les deux anciens footballeurs se sont engagés dans une série d’échanges aigres-doux ces derniers jours, après que Carragher ait qualifié Ferdinand de « clown » en raison de leurs divergences d’opinion sur un penalty.
Avant le match de Manchester City contre le Real Madrid, qui s’est soldé par une victoire éclatante de 4-0 pour les locaux, Ferdinand a été capturé par les caméras alors qu’il approchait le panel de CBS Sports, composé de Micah Richards, Thierry Henry et Carragher lui-même. Ferdinand travaillait en tant qu’éditorialiste pour BT Sport et se tenait près de la ligne de touche.
Lorsque Ferdinand s’est approché, il a chaleureusement embrassé Richards, mais il a ostensiblement ignoré Carragher, qui, quant à lui, arborait un large sourire. Henry, quant à lui, a salué l’ancien défenseur avec amitié. Une brève tension a alors semblé s’installer entre Ferdinand et Carragher, mais elle a été rapidement dissipée.
Finalement, les deux hommes ont enterré la hache de guerre en se serrant la main et en éclatant de rire, mettant ainsi fin à leur querelle publique. Un moment surprenant a suivi, alors qu’ils se sont embrassés pour sceller leur réconciliation. Il est intéressant de noter que Ferdinand a ensuite exprimé son étonnement face à la situation en se demandant à voix haute : « Pourquoi ce visage rouge ? »
Cette altercation sur le bord de la pelouse a captivé l’attention des médias et des fans de football, qui se sont empressés de partager leurs réactions sur les réseaux sociaux. Il reste à voir si cette réconciliation sera durable ou si de nouvelles disputes éclateront entre les deux légendes du football à l’avenir.
Why the red face!!?? @Carra23 👀🫢#UCL pic.twitter.com/Hd9OsWvM0D
— Rio Ferdinand (@rioferdy5) May 17, 2023