Accusé sur les réseaux sociaux d’avoir affiché des sympathies d’extrême droite après un « like » sur Instagram, Lucas Chevalier a tenu à réagir publiquement. Le gardien du Paris Saint-Germain, vivement critiqué pour ce geste, a publié un long message pour se défendre et dénoncer une polémique qu’il juge injuste et « accidentelle ».
Pris pour cible sur les réseaux sociaux, Lucas Chevalier a tenu à clarifier la situation. Le portier du PSG assure que son « like » sur une publication à connotation politique était totalement accidentel. « Il est désolant de savoir qu’en scrollant et en laissant un like sans s’en rendre compte, votre image est salie pour une action accidentelle, ça m’emmerde », a-t-il écrit sur Instagram.
Le gardien de 24 ans refuse toute récupération politique : Je ne suis pas là pour vous étaler mon éducation et mes revendications politiques car je suis avant tout footballeur. Mais il est certain que toute personne qui me connaît, sait très bien à quel point je suis une personne dont mes parents et ma famille m’ont inculqué des valeurs, du respect, et qu’en aucun cas je me permettrais de penser ces choses-là. Mais le mal est fait et les choses ont été prononcées à mon égard. Vous avez essayé de me faire passer pour un facho, et ce n’est pas moi qui vous visez, mais ma famille entière. Je ne me mettrais jamais en victime mais les limites ont été dépassées, et de très loin« . Termine le gardien international français.
🚨🚨💣 « 𝗩𝗢𝗨𝗦 𝗔𝗩𝗘𝗭 𝗘𝗦𝗦𝗔𝗬𝗘́ 𝗗𝗘 𝗠𝗘 𝗙𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗣𝗔𝗦𝗦𝗘𝗥 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗨𝗡 𝗙𝗔𝗖𝗛𝗢 (…) 𝗠𝗢𝗡 𝗜𝗠𝗔𝗚𝗘 𝗘𝗦𝗧 𝗦𝗔𝗟𝗜𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗨𝗡𝗘 𝗔𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗔𝗖𝗖𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧𝗘𝗟𝗟𝗘. 😤🤬 »
— BeFootball (@_BeFootball) November 10, 2025
Lucas Chevalier 🇫🇷 SORT DU SILENCE après avoir liké un post faisant la… pic.twitter.com/jG7AIZy8w7
