Le Brésil vit actuellement une nouvelle campagne présidentielle, et Luiz Inacio Lula da Silva, candidat de gauche, n’a pas épargné Neymar et n’oubliera pas son soutien à l’opposant s’il est élu : Jair Bolsonaro.
Le président sortant d’extrême droite est en effet complètement adulé par Neymar, ce qui a créé la polémique il y a quelques semaines. À ce sujet, l’ancien président Lula est convaincu que ce soutien est dû à une dette du footballeur. « Neymar a le droit de choisir qui il veut comme président. Je pense qu’il a peur que si je remporte l’élection, je sais ce que Bolsonaro lui a pardonné (au sujet) de sa dette (en matière) d’impôt sur le revenu. Je pense que c’est pour cela qu’il a peur de moi »
Plus tard, celui qui est arrivé en tête au premier tour n’a pas manqué de parler d’un accord entre Bolsonaro et le père de Neymar : « il est évident que Bolsonaro a passé un accord avec le père (de Neymar). Maintenant, il a des problèmes fiscaux en Espagne ». Favori pour la place de président, reste à voir comment évoluera le cas Neymar si de nouveau procès judiciaire arrivent.