Layvin Kurzawa, ancien joueur du PSG, a été entendu par la police vendredi à la suite d’une plainte déposée par un touriste canadien. Le plaignant affirme avoir été agressé par des membres de l’entourage de Kurzawa à la sortie d’une discothèque parisienne, qui auraient tenté de supprimer une prétendue vidéo de son téléphone. Une enquête pour violences en réunion avec une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à huit jours est en cours, conduite par les commissariats des Ve et VIe arrondissements de Paris, a confirmé le parquet.
Lors de ces investigations, Layvin Kurzawa et son chauffeur ont été interrogés librement, sans qu’aucune garde à vue ne soit prononcée à ce jour. Jusqu’à présent, l’entourage du joueur de 31 ans n’a pas répondu aux demandes de l’AFP pour commenter cette affaire. La plainte, déposée le 1er juin par le touriste canadien de 37 ans, décrit un incident survenu dans la nuit du 29 au 30 mai devant une boîte de nuit du VIIIe arrondissement de Paris.
D’après le récit du plaignant, il se trouvait à la sortie de l’établissement avec une amie, son téléphone en main, lorsqu’un homme, qu’il n’a pas immédiatement reconnu comme étant Kurzawa, lui a agressivement demandé de montrer ses vidéos. Après avoir refusé, il aurait été attaqué par plusieurs hommes accompagnant le joueur, qui l’auraient étranglé et jeté au sol, causant des blessures au coude, au visage et aux bras. Ils l’auraient ensuite forcé à déverrouiller son téléphone, découvert qu’il n’y avait pas de vidéos compromettantes de Kurzawa, puis l’auraient relâché. L’avocate du plaignant, Me Soraya Nouar, a souligné que la bande vidéo de la caméra de surveillance, qui aurait pu confirmer l’agression, a curieusement disparu.