PSG : La fin des Qataris à Paris ?

psg - Photo by Icon sport

Actuellement détenteur du club du Paris Saint-Germain depuis plus de 10 ans, Qatar Sports Investments pourrait bien vendre une partie de ses parts à un fonds d’investissement américain. Une nouvelle révolution pour le club de la capitale ?

Grosse, très grosse info ce samedi soir qui concerne l’avenir du Paris Saint-Germain. Selon ‘l’Equipe’ le groupe qatari détenteur du PSG ne devrait pas partir mais pourrait être rejoint par un fonds d’investissement américain qui serait intéressé par une arrivée en rachetant entre 10 et 15% du capital.

« Un fonds d’investissement américain s’est positionné depuis quelques semaines afin de racheter un pourcentage du capital du Paris-Saint-Germain, entre 10 et 15 % selon nos informations. Dans l’entourage de QSI, on confirme cet intérêt même si aujourd’hui il est trop tôt pour dire si cette discussion aboutira. Le nom du fonds intéressé n’a pas filtré. Une possible prise de position ne manquerait pas de susciter son lot de questions. L’arrivée d’un partenaire capitalistique serait-elle le premier signe d’un futur désengagement du Qatar au PSG ? Ce n’est pas la tendance selon des sources proches de l’actionnaire. » Peut-on lire. Détenteur du PSG depuis 2011, QSI pourrait donc s’ouvrir aux Américains afin de développer encore un peu plus son business autour du club. Une information à prendre avec des pincettes car aucun accord n’a été signé et avec cette initiative, Paris pourrait simplement bénéficier d’une belle entrée d’argent…

Quitter la version mobile