En interview pour Revelo, Edinson Cavani est revenu sur l’importance du suivi psychologique chez les footballeurs. Ce dernier a avoué qu’il suivait lui-même une thérapie depuis…
« Je suis en thérapie depuis de nombreuses années. (…) Tu n’es pas un super-héros, celui qui peut tout gérer, aider la famille, marquer tous les dimanches… Mais parfois on ne s’écoute pas. Pourquoi cela m’arrive-t-il ? Pour cela il y a des professionnels. (…) Compte tenu de l’importance de l’aspect mental et émotionnel dans le football, il est frappant qu’il existe encore un préjugé à l’encontre d’aller chez le psychologue », a raconté Cavani.
Un déclic survenu en 2017 après le remontada subie par le PSG face au Barça (6-1) : « La première fois que j’y suis allé, c’était après le match retour du Barça contre le PSG. (…) J’ai eu des vertiges en m’endormant et j’avais déjà peur de m’endormir… Je me suis demandé : ‘est-ce que j’ai un problème dans ma tête ?’. Je suis allé voir le médecin du PSG, que j’adore, et il m’a dit : ‘ce qui t’arrive, arrive à beaucoup de gens dans différents domaines’. J’ai réalisé que je n’étais pas un super-héros. »