PSG : Barcola choque tout le monde avec cette stat improbable

Bradley Barcola - Icon Sport

La saison dernière, Bradley Barcola ne s’est pas seulement distingué par ses belles prestations ou sa pointe de vitesse. Il fait l’objet d’une statistique plutôt étonnante pour un attaquant.

Au-delà des 4 titres remportés (Trophée des Champions-Ligue 1-Coupe de France-Ligue des Champions), le PSG version Luis Enrique s’est illustré par son pressing très haut et les courses incessantes de ses attaquants. Bradley Barcola fait évidemment partie des joueurs concernés. Auteur d’une belle saison à l’issue de laquelle il a marqué 21 buts et délivré 21 passes décisives toutes compétitions confondues avec le club parisien, l’ex-Lyonnais s’est aussi illustré avec une statistique pour le moins étonnante, révélée par le site Paris Stats Germain.

En effet, Barcola est devenu le joueur parisien ayant commis le plus de fautes (30). Il devance son compère de l’attaque parisienne Désiré Doué, qui en commis 28. Si le milieu de terrain Warren Zaïre-Emery et le défenseur Lucas Beraldo occupent les 3e et 4e place avec respectivement 25 et 22 fautes, le milieu offensif Kang-In Lee se place au 5e rang avec 21 fautes commises.

Ainsi, le fait que trois joueurs offensifs occupent les 5 premières places de ce classement illustre bien la philosophie de Luis Enrique de presser haut son adversaire et d’effectuer de gros efforts dans le replis défensif, ce qui a pour conséquence de commettre plus de fautes.

Quitter la version mobile