Le procès de Benjamin Mendy se poursuit ce lundi en Angleterre et la déclaration du procureur Timothy Cray fait froid dans le dos.
Ce lundi, le procureur Timothy Cray a pris la parole dans le cadre du procès de Benjamin Mendy – accusé de huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle – et de son complice présumé Louis Saha Matturie (aucun lien avec l’ancien footballeur). Ce dernier estime que les deux accusés ont fait preuve d’une « indifférence impitoyable » envers leurs victimes présumées. Le procureur explique ensuite que la grande villa de Benjamin Mendy dans le Cheshire aurait joué un rôle sur la « prise de contrôle de leurs victimes » du fait du caractère « isolé » de la demeure. Toujours d’après le procureur, la vulnérabilité des femmes a été « accrue » lorsqu’elles étaient au domicile de Benjamin Mendy. Selon ses mots, elles n’avaient plus « accès aux téléphones portables » et les victimes présumées « ont aussi été emmenées dans des pièces qu’elles croyaient fermées à clé ».
Le procureur ajoute que Benjamin Mendy « voulait que chaque femme qui arrivait chez lui soit disponible pour des relations sexuelles ». Selon lui, Louis Saha Matturie partageait le même état d’esprit. « Ensemble, ils s’étaient convaincus que le consentement libre et éclairé aux relations sexuelles des femmes qui entraient dans leurs orbites n’avait tout simplement pas d’importance », précise M.Cray, qui n’hésite pas à qualifier les deux accusés de « prédateurs ».
Durant sa prise de parole, le procureur a ensuite détaillé un à un tous les crimes présumés du footballeur et de son complice. « Timothy Cray affirme qu’une femme, en 2018, prenait une douche chez Mendy lorsque l’ancien joueur de l’AS Monaco est entré dans la salle de bain et a commencé à se toucher devant elle. La jeune femme a demandé à Mendy de quitter la pièce. L’ancien international français a tenté de la violer », peut-on lire dans des propos rapportés par nos confrères de RMC Sport.