Pavard revisité au judo : « Il sort de nulle part, un kata de bâtard, on a Benjamin Gaba »

Joan-Benjamin Gaba - Icon Sport

Après avoir remporté la médaille d’or à l’Arena Champ-de-Mars, Teddy Riner et son équipe se sont rendus au Club France de la Villette pour fêter leur victoire avec le public. Joan-Benjamin Gaba, le jeune judoka qui a brillé lors du tournoi par équipes, a pu découvrir sa nouvelle renommée dans une ambiance survoltée. Le public lui a rendu hommage avec un chant original :  » Benjamin Gaba, je crois pas que vous connaissez. Il sort de nulle part, un kata de bâtard, on a Benjamin Gaba« . Ce chant fait référence aux démonstrations techniques en judo, ajoutant une touche d’humour et d’enthousiasme à la célébration.

Le chant, qui rappelle les chants des supporters de football, a été popularisé lors de la Coupe du Monde 2018 pour Benjamin Pavard et sa célèbre « frappe de bâtard  » contre l’Argentine. Il a été repris pour célébrer Gaba, qui a marqué les esprits avec sa victoire contre le double champion olympique japonais Hifumi Abe. Sa performance a été un élément clé dans la victoire de l’équipe de France lors de la finale par équipes mixtes des Jeux Olympiques de Paris 2024.

À 23 ans, Joan-Benjamin Gaba est devenu une star montante du judo français, renforçant son statut avec une médaille d’argent en individuel dans la catégorie des moins de 73 kg. Lors de la finale, son combat décisif en golden score et la victoire finale de Teddy Riner ont enflammé le public. Les célébrations au Club France ont rassemblé tous les membres de l’équipe et les 25 000 spectateurs présents, créant une fête mémorable pour célébrer leurs exploits olympiques.

Quitter la version mobile